Ajoutez un peu de rétro à votre garde-robe, ça revient à la mode !
Quand on pense à la mode des années 80, les mots « large et brillant » la résument sûrement. C'était une décennie de coupes de cheveux volumineuses, d'épaulettes, de jeans délavés à l'acide et de couleurs et de motifs de tissus usés.
Les tendances de la mode dans les années 1980 concernaient les valeurs matérialistes et l'affichage de la richesse. Avoir les bons vêtements signifiait dépenser de l'argent pour acheter des étiquettes de créateurs et des articles de sport avec un logo de marque.
Bien que les adolescents aient certainement joué un rôle, pour la première fois, la mode n'était pas dictée uniquement par les jeunes. Les baby-boomers tels que Tommy Hilfiger devenaient matures et plus riches, et ils ont fermement planté leurs pieds parmi les influenceurs de la mode haut de gamme.
La mode des années 80 a donné naissance à plus d'idoles de style que n'importe quelle décennie
C'est difficile à imaginer maintenant, mais dans les années 80, il n'y avait pas de téléphones portables ni d'Internet. La télévision n'offrait que quelques chaînes et regarder un film était un luxe.
Après la télévision, les magazines et la publicité étaient la principale source d'information sur la mode pour l'individu moyen. Une exposition limitée a permis à un groupe restreint de célébrités, de groupes de musique et de marques de vêtements des années 80 d'exercer une influence significative sur les tendances de la mode des années 80.
Et puis si vous ratiez un épisode de l’Agence tous risques, impossible de se faire replay pour admirer les prouesses de Mister T.
Les vêtements dans les années 80
Les vêtements les plus populaires portés dans les années 80 comprenaient des chemises Oxford pour hommes, ainsi que des polos et des cols roulés, des pantalons généralement en kaki, des bretelles, des costumes en lin à rayures et du velours côtelé.
Pour les femmes, les modes les plus en vogue comprenaient des jeans taille haute, des jambières, du denim déchiré, du spandex et du lycra, des jeans délavés à l'acide, des costumes d'affaires à épaules dénudées (généralement avec des jupes), des articles en cuir punk et des justaucorps.
Et les accessoires ?
La mode des années 80 était centrée sur les accessoires. Les articles les plus tendance comprenaient des chouchous, des jambières, des mitaines, des bracelets en plastique, de grandes boucles d'oreilles funky dans des tons néon, des accessoires en maille, des sacs banane et des colliers de perles.
Et si vous retrouviez cet esprit années 80 avec des vêtements et accessoires à l'effigie des héros et stars de cette époque ? Minicrush vous propose un large choix de vêtements et accessoires imprimés en France empreints de nostalgie.
Alors, n’attendez plus et faites-vous plaisir !